Plus que 99,00 € pour obtenir : La Canardise au Jus de Truffe 20% Foie Gras 130g
Consultez notre liste de cadeaux
Très petit comité pour cette réunion : problèmes de santé ou soucis professionnels pour certains, indifférence, désintérêt ou esprit chagrin pour d’autres, sont venus s’ajouter à un loupé dans le nouveau circuit de convocation par Internet. C’est en forgeant… Heureusement que les dates avaient été fixées jusqu’en Mai pour que chacun puisse prendre ses dispositions à l’avance… Du coup, l’Association a pris la décision « d’indemniser » partiellement le restaurateur pour le manque à gagner. Dommage car cette fois les plats préparés s’alliaient fort bien avec les crus présentés avec un rapport qualité-prix intéressant.
Bruno a encore mis sa cave personnelle à disposition, avec remise de documentation que les internautes peuvent retrouver sur le site www.henry.marionnet.com.
Chenin franc de pied 2006: parfait pour une mise en bouche, présente une robe très pâle. Le nez est relativement puissant, acidulé et floral, le tout sur une bouche de belle tenue, minérale avec des notes végétales. Parfums de citrons et de pamplemousse.
Sauvignon 2005 M de Marionnet: présente du gras d’aspect légèrement trouble avec des reflets verdâtres. Un boisé un peu trop présent donne une sensation bizarre, un manque de finesse venant altérer la richesse de ce cru où l’on trouve des saveurs de vanille et de crème brûlée. Décevant…
Sauvignon 2005 franc de pied: que l’on regoûtera à la fin du repas : quel contraste avec le précédent ! Limpide à l’œil, la clarté observée se retrouve à la dégustation. Fin, vif, équilibré, minéral, manquant cependant peut-être un peu de parfum. Belle rondeur en final.
Notons que, comme pour les blancs, le sol est de type perruches : argile et silex avec présence de silice et graviers.
Premières vendanges 2007: issues de Gamay noir à jus blanc. Robe assez sombre mais limpide avec des reflets violacés. Parfums et goût typiques du Gamay. Vin très flatteur, floral avec des senteurs de bonbon anglais. Fin de bouche fuyante. S’édulcore à l’aération.
Cépages oubliés 2006 : Elaboré à partir du Gamay de Bouze, vieux cépage de la vallée du Cher et d’origine bourguignonne. Plus sombre à l’œil que le précédent, ce vin présente un nez rustique de fruits compotés avec une bouche croquante, ronde et équilibrée qui, elle aussi, a tendance à décliner au palais.
Vinifera Cot 2006 franc de pied : toute la puissance de ce cépage, connu ailleurs sous le nom de Malbec ou Auxerrois, éclate dans tous ses aspects : robe noire, parfums puissants, cassissés, avec de la mûre et de la myrtille. Bouche charpentée et veloutée à la fois.
Programme des derniers mois:
- Dégustation de vins de Loire AOC Sancerre.
- Dégustation de vins de Bourgogne.
- Dégustation de Vins des Années 90.